FR EN

Ricarimpex

Introduction

Ricarimpex joint lors de la première commande une notice de conservation. Dans de bonnes conditions conservation, respect de la température et de la qualité de l’eau, vous pouvez conserver vos sangsues pendant plusieurs mois. Avant la réception, il faut se munir d’un pot propre qui ferme hermétiquement et d’eau minérale. La livraison est assurée par un transporteur express avec remise du colis en personne à votre domicile ou en relais colis si vous manquez de disponibilités. Les colis peuvent être livrées le lendemain dans toute la France pour toute commande passée avant 14H.

RICARIMPEX, dont l’origine remonte à 1845, est la seule entreprise française spécialisée dans l’élevage et la commercialisation de sangsues médicinales (Hirudo medicinalis).

Certifiée ISO 9001 version 2000 depuis 2002, la société girondine a été la première à obtenir le 510(k) clearance pour la vente de sangsues médicinales en tant que matériel médical pour les Etats-Unis.

Attention, aux Etats-Unis, les sangsues de RICARIMPEX ne peuvent être utilisées qu’en complément pour la cicatrisation de tissus greffés lorsqu’il y a problèmes d’encombrements veineux retardant la cicatrisation, ou pour prévenir l’encombrement veineux dû à une hémorragie interne en créant des saignements localisés et prolongés.

L’utilisation des sangsues n’est pas autorisée par le FDA pour les pratiques de médecines générales décrites sur ce site, dans d’autres documents scientifiques ou autres.

Aux Etats-Unis, les sangsues ne peuvent être utilisées que par du personnel de santé qualifié pour les indications suivantes : complément pour la cicatrisation de tissus greffés lorsqu’il y a problèmes d’encombrements veineux retardant la cicatrisation, ou pour prévenir l’encombrement veineux dû à une hémorragie interne en créant des saignements localisés et prolongés.

Ce qu'il faut savoir

img1
Toutes les questions